Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Traversée de Moreuil

Publié le par Christian Bochet

Notre société a des règles et des lois pourquoi ne les appliquent-on pas ?

Ce matin les camions roulent à des vitesses inimaginables dans la rue du 8 août 1918 et hier soir le flux était incessant jusqu'à 23:30 ces braves camarades chauffeurs  s'évertuent à rouler sur les bouches d'égout ce qui fait un bruit assourdissant mais voila nos élus sont un peu sourds..et cela ne les dérangent donc pas.

Ce trafic est incessant depuis le début de l'année et comme la campagne betteravière commence bientôt nous allons passer une bonne fin d'année jusqu'en février 2017..

Le bruit est certainement une cause de mortalité et cela est en partie prouvé alors jusqu'où va la responsabilité des pouvoirs publics et de la commune. La question est posée. Dans tous les cas cela aggrave les comptes de la Sécurité Sociale car les cas d'hypertensions artérielles et d'A.V.C. sont consécutifs à une exposition prolongée au bruit et leur traitement représente un coût évident. Lire cet article.

De surcroit la plupart des chauffeurs conduisent à fond avec le téléphone portable collé à l'oreille. Est-ce bien sérieux de laisser faire tout cela.

A quand l'accident ?

Commenter cet article