Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lettre ouverte aux citoyens de Moreuil

Publié le par Christian Bochet

Mesdames, Messieurs et chers riverains,

          depuis juillet dernier notre municipalité nous a promis une limitation de vitesse à 30 sur la D920 en la traversée de Moreuil et de Morisel.

         A ce jour aucune mesure n'a été prise et force est de constater que les nuisances ne cessent de prendre de l'ampleur : excès de vitesse des poids lourds, voitures particulières et motos. Les bruits des camions de la campagne betteravière, des tracteurs et engins agricoles sont une réelle nuisance que la municipalité a décidé d'ignorer alors que la pollution de l'air est une évidence que les personnes fragilisées ressentent avec beaucoup plus  d'acuité.

         Je mets de côté l'ébranlement des constructions, la détérioration de la chaussée sachant que la dite réparation sera faite sur nos propres deniers...

         Pour essayer de mettre un terme à tout ce laxisme il faudrait que nous nous fédérions pour porter auprès de Monsieur Boulanger ou de la Préfecture nos doléances afin que des mesures soient enfin prises et c'est urgent.

         Je rappelle que j'avais évoqué la construction de chicanes qui  stopperaient la course effrénée des camions dans la descente de la D920, une meilleure régulation des feux rouges et des contrôles beaucoup plus fréquents.

          Je pense que la sécurité des riverains devrait être une priorité pour des élus qui sont aux commandes de la commune grâce au chèque en blanc qui leur a été donné et les solutions évoquées ci-dessus ne mettrait pas en péril les finances de Moreuil.

          Je reste dans l'attente de vos suggestions et je vous prie d'accepter mes meilleurs sentiments.

 

Christian BOCHET

 

Commenter cet article