Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Léonardo DiCaprio : Avant le déluge

Publié le par Christian Bochet

À quelques jours de la campagne présidentielle américaine, l'acteur met en ligne gratuitement son cri d'alarme pour la planète. Un documentaire qui égratigne notamment Donald Trump, réputé climato-sceptique et que vous pouvez voir dans son intégralité sur Le Figaro jusqu'au 6 novembre.

On savait Leonardo DiCaprio fervent défenseur de la cause écologiste. De congrès en campagne de sensibilisation, cela fait déjà plusieurs années que l'acteur hollywoodien sillonne le globe pour alerter sur les effets du réchauffement climatique. Profitant de sa notoriété planétaire, il choisit cette fois le documentaire comme support de sa lutte. Avant le déluge (Before the flood), produit par l'acteur et réalisé par Fisher Stevens (American Pastoral), est en accès libre jusqu'au 6 novembre prochain.

Débutant en 2014, le documentaire accompagne l'acteur, fraîchement nommé «messager de la paix» par l'ONU, dans un voyage planétaire qui lui permet, entre deux tournages, d'observer de près les ravages du dérèglement climatique. Pendant plus d'une heure trente, sa voix off déroule un discours sur lequel se surimposent des images de chaos: fonte accélérée des glaces du pôle arctique, forêt amazonienne abattue, rives de Floride inondées.

SOURCES

Commenter cet article