Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lettre à Monsieur GEST député pour l'informer de la dangerosité de la D 920

Publié le par Christian Bochet

Cette lettre a été expédiée aujourd'hui en recommandée avec accusé de réception.

A suivre !

Nous allons ainsi pouvoir constater si nos élus sont à la hauteur de nos attentes.

______________________________________________________________

 

Assemblée nationale

Monsieur le député Alain GEST
126 rue de l'Université
75355 Paris 07 SP

Monsieur le Député,

 

Résidant Moreuil depuis plusieurs années, nous voulions attirer votre attention sur un problème récurrent de sécurité concernant la traversée de Moreuil et Morisel par la D920, une route particulièrement accidentogène.

Sur cette départementale, il est constaté au quotidien des incivilités et un non-respect permanent au code la route tant par les poids lourds que les véhicules particuliers, plus particulièrement au niveau des feux tricolores installés au carrefour des routes D920 et D935 à MOREUIL.

Dernièrement, nous avons déploré un accident mortel, tuant un jeune homme de 32 ans, laissant derrière lui 4 enfants, et si rien n'est fait, il est probable que d'autres drames se produisent.

Nous avons attiré l'attention de Monsieur Pierre BOULANGER, Maire de Moreuil, et de la Préfecture depuis 2014 sur cette situation, mais il semblerait que cela ne concerne personne, et force est de constater qu'aucune mesure n'est prise pour assurer la sécurité des riverains face aux risques d'accident mais également en terme de santé public face à une pollution sonore et de l'air très présente.

Ne pouvant ignorer la dangerosité du trafic sur la D920, nous pourrions être amenés à considérer que la responsabilité de la commune et de la région pourrait être engagée si un nouvel accident mortel venait à se produire.

Hors de cette considération, nous estimons que des mesures simples pourraient être mises en place, telles une étude portant sur une régulation des poids lourds, une adaptation au trafic des feux tricolores au croisement des routes D920 et D935, la mise en place de chicanes pour réduire efficacement la vitesse excessive de l'ensemble des usagers, des contrôles effectifs et récurrents des vitesses etc..., car nous pensons que la limitation à 30 Km/h promise ne sera jamais appliquée et, si tel était le cas contraire, il faudrait qu'elle soit assortie de contrôle régulier par la gendarmerie, car à défaut, cela n’aurait grande efficacité.

Pour toutes ces raisons, nous aimerions vous rencontrer éventuellement avec Monsieur Pierre Boulanger pour évoquer cette situation qui perturbe un grand nombre d'habitants qui mettent en place en ce moment-même une pétition.

Dans cette attente, nous vous prions d'accepter, Monsieur le Député, nos sincères salutations.

 

Commenter cet article