Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Compte rendu de notre entretien avec Monsieur Alain GEST

Publié le par Christian Bochet

          Nous avons pris rendez-vous avec Monsieur Alain GEST pour évoquer la dangerosité de la D 920 dans la traversée de Moreuil et de Morisel ce jeudi 23 mars 2017 à 09:30.

          Comme la promesse faite par la ville de Moreuil de faire appliquer la limitation de vitesse à 30 Km/h n'a pas été appliquée nous avons pris l'initiative de ce rendez-vous.

          Monsieur Gest semble conscient de la situation et nous avons évoqué les différentes possibilités qui permettraient de mettre un terme aux incivilités récurrentes commises par les automobilistes.

          Parmi les solutions évoquées comme la limitation, l'installation de radars pédagogiques, la construction de chicanes, de gendarmes allongés et des feux rouges intelligents avec radar de vitesse incorporé il a été retenu comme base de discussion les démarches suivantes et la possibilité de certaines mises en place matérielle.

          Les différentes actions consisteront :

  • à effectuer des relevés de vitesse,
  • à effectuer un comptage du trafic,
  • à demander à la préfecture un relevé d'accidentologie de la D920 et 935,
  • d'étudier le remplacement des feux par des feux intelligents couplés à des radars flashant les infractions,
  • à rendre effective la limitation promise à 30 Km/h
  • à renforcer les contrôles de police,
  • à la mise en place de chicanes.

          Monsieur Gest s'est engagé à nous tenir informé de la suite des démarches qu'il effectue et des réponses qui y seront apportées.

A suivre...dans tous les cas je vous invite encore une fois à participer à la pétition qui est en cours en vous rendant sur cette PAGE

 

 

 

Commenter cet article