Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

incivilité à CASTEL et dangerosité de la route de Moreuil

Publié le par Christian Bochet

Ci-dessous un courriel expédié à Monsieur Travers du conseil municipal de Moreuil pour les mêmes problèmes que ceux évoqués dans ce blog concernant la traversée de Moreuil par la D 920. Comme dans la rue de Moreuil à CASTEL la limitation de vitesse n'est absolument pas respectée rue du 8 Août 1918 à Moreuil et en l'absence totale de contrôle cette rue est une zone de non droit....

Bonjour Monsieur,

Suite à notre conversation téléphonique, je vous confirme notre intention imminente de transmettre un dossier complet au Préfet avec les preuves de la dangerosité de la rue de Moreuil à Castel étant donné que vous n'y attachez aucun intérêt et que vous vous préoccupez davantage de l'aspect financier que de la vie des citoyens et de leurs enfants!
Il est de plus, évident qu'un copinage existe entre élus! ( restauration du chemin Jean Riche - rue du camping - et peut-être bientôt un radar pédagogique rue de Rouvrel etc.. ) sous entendu bien sûr un certain Mr Leaugard, il n'y a pourtant que peu de rue à Castel et tout le monde en principe s'acquitte de ses impôts. 
Il nous est impossible de tout détailler car il y aurait beaucoup trop de choses à redire mais d'autres personnalités s'en chargeront.
N'oubliez surtout pas le passage des camions (35 tonnes également) à vive allure malgré le panneaux 30 à l'heure alors que le croisement de deux véhicules légers y est hasardeux.
Nous vous signalons une fois de plus (il faudrait être aveugle pour ne pas s'en apercevoir) que notre rue est dépourvue de trottoir à certains endroits, pourtant empruntés par des adultes et surtout des groupes d'enfants, sans visibilité à la sortie d'une courbe où la route y est complètement défoncée et très glissante!  
Tout ceci va être largement diffusé avant la saison des betteraves de toute évidence (réseaux sociaux - l'association 40 millions d'automobilistes où la rue de Moreuil sera signalée comme très dangereuse - certains blogs - et je vous invite surtout à scruter la presse régionale).
Veuillez en informer Mr Boulanger mais nous aurons assurément l'occasion de lui faire part de notre mécontentement lors de notre prochaine rencontre.
Nos premiers courriers avec AR datent de fin 2014 et jamais de réponse de votre part? uniquement des paroles en l'air de la part de notre Maire et c'est la raison pour laquelle, si un drame devait se produire vous en porteriez l'entière responsabilité car des plaintes ont et seront à nouveau déposées auprès de tous les organismes compétents, preuves à l'appui.

Cordialement

Bruno Bellegueulle  

 

Commenter cet article