Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Traversée de Moreuil, Morisel & Castel

Publié le par Christian Bochet

     La sécurité des riverains de la D 920 et certaines routes de Castel n'est pas assurée. En cause l'incivilité croissante des automobilistes, chauffeurs de poids lourds et de tracteurs agricoles.

     Nous déplorons tous les excès récurrents de vitesse de tous ces usagers, de surcroit des pollutions sonores et une atteinte de l'intégrité  de l'air sont avérées.

     Nous en avons fait l'écho auprès de la Mairie, Monsieur Pierre Boulanger, à la Préfecture, à Monsieur Alain GEST et à Monsieur Laurent SOMON Président du Conseil Départemental de la Somme. Nous ne ménageons pas nos efforts pour obtenir une réponse favorable à nos diverses requêtes.

     A ce jour, une étude est projetée par le Conseil Départemental et la vitesse fait l'objet d'une signalisation horizontale pour laquelle nous nous interrogeons quant à sa validité, en effet cette signalisation ne semble pas en conformité avec la celle prévue par le Code de la Route. Nous attendons à ce sujet les réponses à nos questions.

     A l'évidence cette limitation ne sera pas suivie d'effet si elle n'est accompagnée de contrôle de vitesse effectué soit par la police municipale ou la Gendarmerie. Cette question est clairement posée et une réponse est attendue, réponse à laquelle il sera inacceptable d'y opposer des raisons budgétaires ou des moyens humains non disponibles.

     Nous pensons que le temps est venu d'exposer clairement notre point de vue et de nous unir pour faire avancer nos revendications. A ce sujet voir les articles publiés.

 

     Nous comptons sur vous ! Nous sommes aujourd'hui quelques uns à défendre ces idées.

REJOIGNEZ-NOUS

 

 

 

Commenter cet article