Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Traversée de Moreuil et de Castel: une zone de non-droit

Publié le par Christian Bochet

La traversée de Moreuil et de Castel : une zone de non-droit. 

Force est de constater que les infractions à la limitation de vitesse sont récurrentes; poids lourds, voitures particulières, motos et tracteurs agricoles sont en perpétuelles infractions et pour ces derniers, en pleine charge, il est à se demander comment ils feraient en cas de freinage d'urgence...

Finalement si la mise en sécurité se borne à la pose de panneaux je pense qu'il était inutile de faire cette dépense. et si la volonté de la commune est de ne pas faire respecter la zone à 30 Km/h par des contrôles réguliers je vous laisse le soin d'en tirer les conclusions qui s'imposent.

Il en est de même pour la rue Victor Gaillard où les poids lourds empruntent régulièrement cette route qui leur est interdite et détruisent régulièrement les claustras en fin de rue.

 

Rappel de la définition de zone de non-droit : Une zone de non-droit est, dans le vocabulaire politique ou journalistique, un quartier laissé pour compte où la police n'est pas ou est peu présente, laissant la délinquance s'installer, soit plus généralement tout territoire où le droit ne s'applique pas.

 

Commenter cet article