Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tri et moi décembre 2014

Publié le par Christian Bochet

          A grand renfort la CCALM nous annonçait en décembre 2014 (numéro 13) la mise en place du tri sélectif à cela rien à redire bien évidemment. Dans ce bel article presque tous les problèmes sont abordés sauf un ou deux de taille.

          Ainsi le réapprovisionnement des sacs bleus ou jaunes n'est absolument pas évoqué et pourtant c'est essentiel pour les personnes âgées et les personnes à mobilité réduite, mais voila nos élus ne doivent pas vieillir...et c'est ainsi qu'on apprend tout à fait par hasard, quand on tombe en panne,  qu'il faut se déplacer en mairie et cela me semble tout à fait inadmissible.

          C'est pourquoi je ne souhaite plus adhérer au tri sélectif considérant que la commune ou la CCALM devraient pour le moins se préoccuper de ce problème. 

           Si les communautés de Communes ou les mairies souhaitent une plus forte adhésion de leurs administrés il faut que le ce type de plan soit gagnant gagnant sinon la démarche devient unilatérale et donc peu motivante. Finalement je pense que le désengagement des communes avec les services aux habitants sous prétexte d'économie devient illusoire et impose des contraintes aux personnes vieillissantes ou sans moyens.

          Enfin c'est juste mon avis.

 

Commenter cet article