Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Politique & religion

Publié le par Christian Bochet

La politique c'est comme la religion :

  • elles nous font croire (selon les convictions personnelles) à une idéologie qui n'existe pas ou à une promesse qui ne sera jamais tenue.

 

 

Voir les commentaires

des chiens et de l'éducation

Publié le par Christian Bochet

          Que penser d'une société qui oblige ses chiens à "chi.r" dans les caniveaux et qui n'éduque pas et l'instruit plus  ses enfants ?

Personnellement cela m'interroge !

 

Voir les commentaires

TERRORISME

Publié le par Christian Bochet

          Les journalistes ne devraient pas faire autant d'audience aux terroristes car ils réveillent et suscitent des vocations C'est leur faire trop d'honneur.

         Les journalistes ne devraient pas réduire la réflexion sur les attentats à des dialogues inter-confessionnels, nous sommes dans un État laïque qui est composé de citoyen quelque soit la religion ou l'origine. Notre force est l’union de tous les citoyens français.

          L’État ne prend pas les mesures nécessaires de rigueur qui devraient être drastiques et définitives à l'encontre de personnages reconnues pour leur allégeance à des groupes terroristes prétextant le respect de la Démocratie et des Droits de l'Homme mais est-ce réellement le moment d'avoir une telle attitude ?

           L’État ouvre une voie royale au Front Nationale par ces manifestations de faiblesses et ce manque de rigueur.

          L’État qui sait sanctionner les téléchargements illégaux avec HADOPI et qui n'est pas capable de neutraliser les sites djihadistes est choquant.

           Enfin la Démocratie est notre plus grande faiblesse alors ne tombons pas dans le piège tendu par DAESH....

 

Voir les commentaires

SAINT-ETIENNE-DU-ROUVRAY

Publié le par Christian Bochet

Face à l'horreur gardons notre dignité et renforçons notre union, cette union qui a toujours fait notre force face à tous les événements qui ont troublé nos sociétés.

Voir les commentaires

LA POLéMIQUE DE NICE

Publié le par Christian Bochet

La fonctionnaire de Nice qui a mis sur la place publique une polémique indécente et odieuse n'aurait-elle pas oublié son devoir de réserve et de confidentialité ?

Il faut s'interroger sur toutes ces dérives qui ne grandissent pas la démocratie.

Je reste personnellement proche, par la pensée, des familles des victimes car il n'y a qu'à ce niveau que nous pouvons rester humain et non par de vaines manœuvres politiques hors sujet.

 

 

Voir les commentaires

La traversée de Moreuil interdite aux poids lourds

Publié le par Christian Bochet

D'après une récente indiscrétion la traversée de Moreuil sera interdite aux poids lourds et aux engins agricoles à compter du 1 Janvier 2017.

Voir les commentaires

où va-t-on ?

Publié le par Christian Bochet

          Dans une société qui n'éduque plus et n'instruit plus ses enfants depuis des décennies.

          Dans une société avec des hommes politiques qui cherchent par tous les moyens non avouables leur réélection pour continuer à ne rien faire : que penser ?

         Dans tous les cas il ne faut pas s'étonner de la situation actuelle qu'il faut qualifier de grave.

 

 

Voir les commentaires

Ville de Moreuil Plan de circulation 2016

Publié le par Christian Bochet

A ce jour les panneaux de limitation de vitesse sont inexistants donc la vitesse devrait être de 50 Km/h pour les usagers qui continuent à rouler à tombeau ouvert dans une pollution sonore et de l'air invraisemblable.

J'ai un peu le sentiment d'un grand foutage de gueule...!

Voir les commentaires

DAESH se frotte les mains

Publié le par Christian Bochet

Messieurs les politiques vous rendez-vous compte que vous faites les beaux jours de DAESH qui doit se frotter les mains face à la désunion que vous semez depuis hier...

Je ne vous fais pas mes compliments et regrette que vous ne gardiez raison.

Toutes ces attitudes sont irrespectueuses du deuil que doivent faire les familles des assassinés.

Pauvre France.

 

 

Voir les commentaires

ATTENTAT DE NICE ET DES HOMMES POLITIQUES

Publié le par Christian Bochet

Mesdames et messieurs qui vous prétendez représenter les Français cessez d'alimenter cette polémique qui consiste à accabler le gouvernement vous allez dans le sens de DAECH qui ne cherche qu'une chose : diviser l'unité et la cohésion nationale.

Vous devriez avoir honte de surfer sur la douleur des familles qui ont perdu des êtres aimés et des enfants.

Ce qui se passe avec ces attentats spontanés je les assimile en Droit au "cas de force majeur", chercher cette définition et vous comprendrez peut être ce que je veux dire. Maintenant il est vrai qu'il n'est pas admissible de laisser des gens fichés dans la nature alors entre deux mots il faut mieux s'abstenir de toutes critiques, car si vous étiez aux affaires vous seriez confrontés au même problème avec la même incapacité à les prévoir.

 

Voir les commentaires

1 2 3 4 > >>