Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Un petit geste pour l'environnement

Publié le par Christian Bochet

Lorsque je vais sur le marché chez mon marchand de primeurs je garde les sacs en papier de la semaine précédente qui sont réutilisés plusieurs fois.

Un petit plus pour le commerçant et la planète.

 

Voir les commentaires

Dans la traversée de Moreuil ce matin

Publié le par Christian Bochet

Depuis 06:30 ce matin, rue du 8 août 1918, est organisé un grand concours de vitesse et de nuisance sonore.

La médaille est décernée haut la main à une entreprise de travaux publics qui avec ses nombreux camions de plus de 25 tonnes en charge roulent en permanence à plus de 60 à 70 Km/h en ville depuis plusieurs mois, suivis par les voitures particulières qui ignorent également qu'il existe en France un Code de la Route qui limite la vitesse en agglomération à 50 Km/h.

Hélas il en est de même pour les camions municipaux...ce qui est un comble.

Un grand merci, pour cette belle organisation, à la Mairie et à la région. On ne peut s'en lasser.  Ce va-et-vient ininterrompu reste une découverte à vivre que ne partage pas nos élus bien entendu...

Pourtant la vitesse devait être limitée à 30 mais curieusement, comme tout acte politique, il n'y a que des promesses qui bien entendu ne sont pas suivies d'effet.

En prime une belle odeur de charogne se dégage dans les rues grace aux épendages de nos chers agriculteurs, compte tenu de l'odeur il faut se poser la question sanitaire qui s'impose.

Nous vivons une belle époque.

Voir les commentaires

La laïcité en France

Publié le par Christian Bochet

Il est regrettable de constater que face aux incidents montés en épingle par l'ensemble des politiques et des médias et cela à regret en constituant même une faute grave que l’État  manque depuis des décennies à son réel devoir d'information aux populations entrant dans notre pays en ne précisant pas ce qu'est la LAÏCITÉ. 

Ce principe qui est Français devrait faire l'objet d'un enseignement aux migrants pour éviter par la suite ce que nous vivons actuellement tout autant que la maîtrise de notre langue devrait faire l'objet de soins plus particuliers et attentifs.

Pour info La laïcité en France c'est :

La liberté de conscience et la liberté de culte, la séparation des institutions publiques et des organisations religieuses, et l’égalité de tous devant la loi quelles que soient leurs croyances ou leurs convictions.

 
La laïcité garantit aux croyants et aux non-croyants le même droit à la liberté d’expression de leurs convictions. Elle assure aussi bien le droit de changer de religion que le droit d’adhérer à une religion.
 
Elle garantit le libre exercice des cultes et la liberté de religion, mais aussi la liberté vis-à-vis de la religion : personne ne peut être contraint par le droit au respect de dogmes ou prescriptions religieuses.
 
La laïcité suppose la séparation de l’État et des organisations religieuses. L’ordre politique est fondé sur la seule souveraineté du peuple des citoyens, et l’État —qui ne reconnaît et ne salarie aucun culte— ne se mêle pas du fonctionnement des organisations religieuses.
 
De cette séparation se déduit la neutralité de l’État, des collectivités et des services publics, non de ses usagers.
La République laïque assure ainsi l’égalité des citoyens face au service public, quelles que soient leurs convictions ou croyances.
 
La laïcité n'est pas une opinion parmi d'autres mais la liberté d'en avoir une. Elle n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l’ordre public.
 

Pour ma part je suis persuadé qu'Il est grandement temps d'instituer des cours d'instruction civique pour les migrants et les Français en cours d'instruction.

 

Enfin c'est juste mon avis.

 

Voir les commentaires

arnaque banque accord

Publié le par Christian Bochet

 

Voir les commentaires

arnaque téléphonique

Publié le par Christian Bochet

Attention ne rappelez pas ce numéro c'est une arnaque et un  numéro surtaxé.

Le correspondant vous indique que votre commande est prête et vous demande de le rappeler pour confirmer votre adresse de livraison...

 

0980098054

Les pages jaunes ne connaissent pas cette ligne.

Voir les commentaires

BURKINI

Publié le par Christian Bochet

L'image que nous donnons de la France est lamentable et remercions nos hommes politiques et les élus locaux pour leur positionnement. Les prochains actes de désobéissance des élus seront destructeurs et qu'en tirer comme conclusion ?

Le port du burkini est un faux débat.

A quand l'interdiction du bikini, du monokini, des minis jupes, des croix en pendentif, de la soutane et du clergyman pour les prêtres, de la kippa pour les Français de confession juive etc...?

Encore un fois nous voila face à un faux problème et à un constat de faiblesse de notre État.

Même comme je l'ai écrit hier sur le fond peut-être que ces décisions sont jugés légitimes à un instant "T" mais désormais la seul chose qui va se produire sera :

 - une réaction provocatrice d'une partie d'une partie de notre jeunesse

 - une nouvelle stigmatisation des Français de confession musulmane.

(Pour info les pays musulmans interdisent le port du burkini mais pour d'autres raisons alors cessons de donner des arguments à tous ces intégristes de tout bord).

Pour finaliser je trouve que nos élus sont bien tristes ...car ils ne font que courir à leur réélection faisant fi des réels problèmes de notre pays. La meilleure solution à adopter aurait été le silence mais voila les médias sont passés par là pour semer encore une fois le bordel.

Le grand silence s'impose désormais mais les médias et les politiques pourront-ils s'y soustraire et s'en expliquer c'est une bonne question sans réponse.

Demain on ne rasera pas gratis soyez-en convaincus.

Enfin c'est juste mon avis

Voir les commentaires

sécurité dans les écoles, les collèges et les lycées pour la rentrée 2016 ?

Publié le par Christian Bochet

Les mesures et les consignes de sécurité mises en place dans les écoles, les collèges et les lycées pour l'année scolaire 2016-2017 ont été présentées par les ministres de l'éducation nationale, de l'intérieur et de l'agriculture.

Lors des réunions de rentrée, chaque école consacrera un temps pour répondre aux questions relatives à la sécurité et chaque collège ou lycée informera les familles des mesures de mise en sûreté prises dans leur établissement (aussi appelées Plan particulier de mise en sûreté ou PPMS).

En plus de ces informations, un guide relatif à ces mesures seront remis aux familles. Il en existe un pour le primaire et un autre pour le collège et le lycée.

D'autre part, plus de 3 000 militaires de la réserve opérationnelle de la gendarmerie ont également été engagés pour le jour de la rentrée scolaire.

Tout au long de l'année, les forces de sécurité intérieure devront :

  • assurer une présence visible, dissuasive et régulière sur les itinéraires de transport scolaire, les points de ramassage et les abords immédiats des établissements ;
  • mettre en place des dispositifs de sensibilisation à la détection de comportement inquiétant et d'information sur la façon d'alerter les forces de sécurité destinés au personnel de l'éducation nationale et aux parents d'élèves ;
  • assister les chefs d'établissements et les collectivités territoriales gestionnaires des établissements à identifier les travaux permettant de sécuriser les établissements scolaires.

Trois exercices à réaliser avec les élèves au cours de l'année scolaire 2016-2017, dont un exercice attentat intrusion compléteront le dispositif. Un de ces exercices devra être organisé avant les vacances de la Toussaint. Le directeur d'école ou le chef d'établissement indiquera aux familles, la date retenue pour l'exercice attentat intrusion.

 

SOURCES

Voir les commentaires

fiscalité

Publié le par Christian Bochet

Deux personnes sans lien de parenté résidant à la même adresse ne sont pas présumées vivre en couple

Le simple fait qu'un contribuable réside à la même adresse qu'une personne majeure n'ayant aucun lien de parenté avec lui ne suffit pas à établir que ce contribuable ne vit pas seul au sens des dispositions du code général des impôts. C'est ce qu'a jugé le Conseil d'État le 15 avril 2016.

L'administration fiscale avait refusé à un contribuable le bénéfice de la demi-part supplémentaire en tant que contribuable divorcé, parent de 2 enfants majeurs, au motif qu'il résidait à la même adresse qu'une personne majeure sans lien de parenté avec lui.

Pour le Conseil d'État, il appartient à l'administration d'établir que ce contribuable vit en couple au 1er janvier de l'année d'imposition et qu'ainsi, il ne remplit pas l'une des conditions pour bénéficier de la demi-part supplémentaire pour la déduction de son revenu imposable.

On rappellera que les contribuables célibataires, divorcés, séparés ou veufs sans personne à charge et parent d'enfants majeurs ou imposés distinctement, ne bénéficient de la majoration du quotient familial qu'à la condition qu'ils ne vivent pas en couple.

Voir les commentaires

interdiction du burkini

Publié le par Christian Bochet

S'il est facile de comprendre le choc des niçois et de la France à la suite de l'attentat du 14 juillet dernier, nous pouvons comprendre que les esprits soient exacerbés par un signe ostentatoire bien ciblé.

Toutefois en interdisant les burkini nous ouvrons la boite de Pandore et je pense que la publicité qui en est faite est réellement contre indiquée. Encore une fois le journalisme met de l'huile sur le feu.  Même si le burkini est porté par provocation le meilleur moyen de calmer le jeu serait de l'ignorer.

Enfin c'est juste mon avis.

 

Voir les commentaires

Fournitures dangereuses pour les enfants

Publié le par Christian Bochet

Les fournitures sont dangereuses pour les enfants et bientôt l'école....dirait DUCOBU !

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 > >>